Prix Abdoulaye Fadiga 2016: C'est parti pour l'édition 2016

Abidjan – Les candidatures pour l’édition 2016 du Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique sont ouvertes, indique un communiqué de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Selon le communiqué de la BCEAO, initiateur du prix, ce prix vise à contribuer au développement des activités de recherche au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) en récompensant un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier présentant un intérêt scientifique avéré pour les Etats membres de l’UEMOA et pour la BCEAO. Les intéressés ont jusqu’au 30 juin 2016 pour soumissionner leur candidature.
Peuvent faire acte de candidature, les chercheurs ressortissants de l’un des huit pays des Etats membres de l’UEMOA, résidant ou non sur le territoire de l’Union âgée de 45 ans au plus tard le 31 décembre. Le travail de recherche ou l’étude peut être personnel ou avoir été élaboré par une équipe, précise le texte.
Pour cette édition, les thèmes des articles doivent aborder des problématiques relatives à l’analyse du secteur financier et monétaire, à l’examen de questions macroéconomiques relatives aux finances publiques, à l’endettement public et à la coordination entre politique monétaires et budgétaires.
Ils doivent également aborder les préoccupations relatives à l’intégration économique régionale, à l’évaluation des contraintes liées aux chocs exogènes et à l’analyse de questions relatives à la croissance économique et à la stabilité des prix dans les pays en développement.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle