Mouhamed Koudo: Un lyonnais nommé à la Cedeao

27/02/2016


 

Moustapha Cissé Lô, le tout nouveau Président du Parlement de la Cedeao qui vient de poser ses valises au perchoir de l'assemblée commuantaire, a sorti de ses affaire un administrateur dministrateur général du Département informatique & communication numérique du Parlement de la Cedeao: Mouhamed Koudo.
Le nouvellement nommé Administrateur général du département informatique & communication numérique du parlement de la Cedeao et lyonnais d'adoption, est présenté comme un expert en management stratégique et avec plusieurs autres "qualifications" dans le domaine des services aux entreprises...

Cette nommination qui est l'aboutissement d'un combat personnel d'un jeune ambitieux qui ne rêve que des sommets. Nous sommes fatalement habitués au Sénégal d'avoir des nomminations aussi insolites les unes que les autres.

Nous espérons que depuis son département informatique au parlement de la Cedeao, Mouhamed Koudo, aura à coeur de se souvenir des différentes promesses qu'il avait eu à tenir. Cet actif militant de l'Apr clamait qu'il «combattrait toute personne qui bloquerait un projet pour son propre intérêt». Mais nous ne sommes pas dûpes puisque son plaidoyer qui a eut aujourd'hui, un écho favorable auprès des autorités sénégalaises avec sa nommination, (sûrment méritée), peut être rangé aux oubliettes.

Gageons juste que celui qui disait: «Je pense que la jeunesse à été laissée en rade dans les nominations, le président devait intégrer les jeunes pour les mettre au défi de résoudre les problèmes réels du Sénégal. Jeunes, nous nous sommes engagés dans la politique pour changer les choses, mettre en exergue nos visions, nos projets, nos ambitions... Nous avons notre mot à dire, nous voulons également faire parti des décideurs... D'une certaine manière, nous sommes convaincus que la jeunesse dont nous disposons peut relever les défis d'une bonne gouvernance... Il est temps que les autres soient conscients que nous pouvons relever les défis».

En tant que sénégalais, lyonnais d'adoption et frère en diaspora, je ne peux qu'être fier, (quand même), et lui souhaiter le meilleur pour ses nouvelles missions.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle