Le grand rendez-vous de Wally Seck

02/06/2016

Ce qui semblait être une lueur difforme tel un mirage du désert se rapproche à grands pas. Après avoir nourri les débats autour du "ataya", rythmé les discussions joyeuses des mamans sur le chemin du marché, remplacé les échanges musclés consacrés au football. Le concert de Wally Ballago Seck est là. Pendant plusieurs mois le staff du chanteur s'est mobilisé pour assurer la promotion de ce défi à priori hors de portée qui pourtant se révèle comme une possibilité réalisable et le rendez-vous à ne pas manqué des sénégalais vivant en Europe.

Samedi 4 juin Wally Seck aura convoqué l'histoire dans cette mythique salle qui a accueilli des grands musiciens, mais peu d’africains. Donc l'on se rend compte de l'importance et de la grandeur du défi qui se dresse en face du jeune fils de Thione Ballago Seck et de son staff. Mais on a coutume de dire que: "Aux âmes bien nés, la valeur n'attend point le nombre d'années". Comme toute organisation de cette envergure, l'équipe a connu des moments de bonheur, mais aussi de difficultés. C'est ce qui s'est passé lors de la tournée de promotion du concert de Bercy. Dans certaines villes de France, comme Lyon par exemple, les fans de Wally restent encore amers face au rendez-vous manqué de leur idole. Mais les aléas de l'organisation sont ainsi. Et gageons qu'ils auront oublié dès le premiers instants du "face -à-face" d'avec leur chanteur préféré.

Au chapitre émotion, Wally aura certainement en écho dans son esprit, le duo inoubliable entre Youssou Ndour et Thione Ballago Seck. C'était en 2008.

Le 4 juin 2016, l'histoire retiendra...

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle