Africsearch parie sur les jeunesses d'Afrique

20/12/2016

Fondé en 1996, le Groupe AfricSearch, spécialisé dans la détection de talents, la gestion et le développement des ressources humaines pour l’Afrique, célèbrera ses 20 ans à Dakar au Sénégal. 

Avec des bureaux à Paris, Washington, Dakar, Lomé, Abidjan, Cotonou, Douala et Johannesburg, AfricSearch est reconnu comme l’un des premiers cabinets internationaux œuvrant à la promotion et au développement des compétences sur le continent africain. Le thème central de cette célébration sera «Capital Humain Africain: Réinventer le futur».

L’Afrique, comme le reste du monde, est confrontée à une crise de chômage touchant majoritairement la jeunesse. 10 à 12 millions de jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail en Afrique, mais très peu réussissent à trouver un emploi, notamment dans le secteur privé. Ainsi, en dépit de la croissance économique et l’augmentation de l’investissement observées ces dernières années en Afrique, cette croissance s’est traduite par un faible volume de création d’emplois. À moins que des actions immédiates et fortes ne soient entreprises, le chômage massif des jeunes deviendra l’une des menaces majeures du développement harmonieux de l’Afrique.

La célébration des 20 ans d’AfricSearch à Dakar offre l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de création d’emplois dans le monde, de mettre en exergue les compétences dont l’Afrique a besoin pour son développement, ainsi que les modèles éducatifs qui peuvent favoriser une meilleure adéquation entre l’offre et la demande de compétences.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle