CAN 2017: Déjà dans le vif du sujet!

16/01/2017

C'est parti! Depuis le 14 janvier dernier, les africains et les fanatiques de cet incontournable rendez-vous du football africain vibrent aux rythmes des shoots et autres dribles de leurs poulains préférés.

 

Pour la première journée, le pays organisateur, le Gabon, a concédé le match nul, en match d’ouverture, face à la Guinée Bissau. Les coéquipiers du meilleur joueur africain 2015, Pierre-Emerick Aubameyang, ont butté devant des bissau-guinéens sans complexe. Pour aller plus loin, ils devront faire un meilleur résultat lors de leurs prochaines sorties contre, le Burkina Faso et le Cameroun s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale qui doivent débuter le 28 janvier. La seconde rencontre du jour, toujours du groupe A, qui a opposé, le Burkina Faso impressionnant lors des phases de qualification, au Cameroun, s'est aussi soldé par un match nul.

Le groupe B a vu son grand favori, l’Algérie concéder également le partage des points face au Zimbabwe. Les Fennecs peuvent endosser ce statut en s’appuyant particulièrement sur leur star et Meilleur joueur africain 2016, Riayd Mahrez qui a réalisé le doublé du jour. Le second match de la poule a vu le Sénégal amené par un excellent Sadio Mané, assumé son classement de meilleure équipe africaine du moment au classement FIFA, en s'imposant face aux Aigles de Carthage sur le score de 2 - 0.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle