Oser mettre Aïssata Tall Sall en course.

16/05/2018

Ça bouge dans les états-majors politiques dans la perspective de l’élection présidentielle de février 2019 au Sénégal. De parts et d’autres chaque déplacement et/ou toute rencontre est un prétexte pour glisser une demande subtile de soutien pour 2019. Ailleurs on peaufine les stratégies et les éléments de langage pour séduire l’électeur.

S’inscrivant dans la dynamique du moment, les membres du Comité directeur du mouvement «Oser l’avenir» ont saisi le prétexte du renouvellement de leur instance dirigeante pour sonner la mobilisation générale. Les débats tournaient essentiellement autour des leçons à tirer suite aux élections législatives qui étaient pour eux un tour de chauffe pour l’allumage de la fusée «Osez l’avenir» afin de mettre Aïssata Tall Sall sur orbite pour la présidentielle de février 2019.

Le positionnement de leur leader a été battu en brèche d’autant plus que certains, notamment le contingent des nouveaux adhérents, au demeurant très motivés, ne voyaient pas clair où placer le curseur de leur présidente sur l’échiquier politique sénégalais que se soit dans l’opposition ou bien dans la mouvance présidentielle. En vieux militant qui en a vu des stratégies et entendu des confidences, Ibrahim Camara finit de rassurer les plus sceptiques rappelant que leur candidate a été la seule, lors des dernières législatives à battre campagne en solo sans le soutien d’une quelconque coalition.

Lui emboîtant le pas, Doro Sy qui a été reconduit dans ses fonctions de Coordonnateur redit l’importance de reprendre le bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des compatriotes en proie à des doutes sur le jeu des acteurs politiques. Mais aussi de rassurer les indécis et les septiques, qui en ces moments où il est difficile de voir à travers le cristal flou de la boule, n’osent pas percevoir l’avenir d’un pays qui semble voguer comme un navire pris dans la brume tourbillonnante du triangle des Bermudes.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle