Scandale du pétrole: Les sénégalais de Lyon ne se mouillent pas.

02/07/2019

Au Sénégal, l’affaire Aliou Sall, du nom du frère du président impliqué dans une affaire de corruption concernant l’attribution de licence d’exploitation du pétrole, continue de soulever la colère et l’indignation des populations. Ces expatriés, vivant en France, veulent une diligence dans les meilleurs délais, de cette affaire. 

La tentative du mis en cause de jouer de manière indécente sur la corde sensible de populations n’a pas eu l’effet escompté. Au contraire. Vendredi 28 juin dernier, les leaders de la plateforme "AR LI NU BOKK" ont été arrêté suite à l’interdiction de manifester décidée par le préfet de Dakar.

A l’instar des compatriotes au Sénégal beaucoup de manifestations ont eu lieu dans des villes en France, aux Etats-Unis et d’autres pays. Ces rassemblements ont connu des succès divers.

 A Lyon c’est en plein centre-ville au pied de l’opéra faisant face à l’Hôtel de ville de Lyon sur la place Louis qui semblait trop grande tellement la mobilisation était faible. En effet, tout au plus une cinquantaine de personnes s’est déplacée pour répondre à l’appel de la plateforme "AR LI NU BOKK" en région Auvergne Rhône-Alpes.

Cependant, la faible mobilisation n’a pas refroidi sous les températures caniculaires, l’ardeur des manifestants.

En espérant que les prochaines mobilisations verront une plus grande implication des sénégalais de Lyon.

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle