Black is still... Beautiful!

 Zozibini Tunzi, représentante de l'Afrique du Sud a été élue Miss Univers 2019, dimanche 8 décembre 2019 à Atlanta, aux Etats-Unis. A 26 ans, Zozibini Tunzi a remporté la couronne tant désirée par plus de 90 autres candidates.

La nouvelle Miss Univers est Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud. Couronné comme la nouvelle plus belle femme du monde, un titre amplement mérité, à l’issue d’un concours serré, Zozibini Tunzi, a convaincu tout le monde que par sa simple beauté. C’est aussi son esprit qui a semblé mis en avant. En effet, dans un concours dont le fil conducteur était la défense des droits des femmes, Zozibini a fait un discours convaincant sur le sujet. Elle a tenu à mettre en avant le combat partagé par le comité des Miss du monde entier. Cela ne fut pas difficile puisqu’il lui a fallu juste remonter à son enfance.

"J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui".

 Un discours qui a plu à tout le monde. Ce discours poignant et touchant a fini par convaincre le jury que la représentante de la Nation Arc-en-Ciel de Nelson Mandela serait parfaite dans le rôle d’ambassadrice de la cause. La jeune femme est arrivée en tête du classement, suivie de Miss Porto Rico qui devient sa première dauphine, et de Miss Mexique, sa deuxième dauphine.

Une semaine plus tard, c’est au tour de sa "sœur" Jamaïcaine Toni-Ann Singh de se voir couronnée Miss Monde 2019, à Londres devant ses "consœurs" française et indienne. C’est la quatrième fois qu’une Jamaïcaine remporte le titre.

Alors qu’Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, savourait sa place de Première dauphine de Miss Monde, Clémence Botino, qui lui avait succédé sur leur île natale, obtenait le titre de Miss France 2020 lors d’une sublime soirée qui a eu lieu au Dôme de Marseille, lors de la 90ème édition du concours récupérant ainsi l’écharpe d’une "autre" sœur, Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle